La guilde vous intéresse ? Pourquoi ne pas nous rejoindre ?
Créer un compte  

Combat de mascotte

Iva avait demandé quelques conseils pour faire les combats de mascottes des expé sans se faire trop chier. Globalement, je trouve que tout tiens à avoir un pet balaise (300 en puissance), et ce qui n’ai pas en puissance est bien en PV (j’trouve la vitesse souvent nul, ou alors pour des combats sortant du cadre broyage d’expe). On prend assez vite le coup sur ce que donneront les stats N1 une fois 25 : 12 > 280, 13 > + de 300, 14 rare mais > très sale
Les combats de mascottes de BFA sont plutôt bidons et 2 mascottes 25 orientées vs chaque espèce permet d’être confort, avec peut-être une team complète de méca pour les élites (j’ai vu que des bêtes pour l’instant).
La boucle de supériorité est :
Humanoïde > Draconien > Magique > Aérien > Aquatique > Élémentaire > Machine > Bête > Bestiole > MV > Humanoïde...
Mais techniquement, à force d’ajouter de mascottes, y’a pas mal de mascottes atypiques qui ne font pas les dégâts contre la race habituelle. Ça peut être pratique pour certain combat où les adversaires peuvent avoir des contres vs la race logique à prendre pour le combat.
L’addon Petbattleteams permet de sauvegarder ses teams pour pas se faire chier quand on refait les expés une fois qu’on a une équipe qui fonctionne.
Sur wowhead, en recherchant le nom du maitre de mascotte, y’a généralement plusieurs strat proposées, mais pas forcément avec des mascottes accessibles Tongue

Humanoïde : globalement ceux les moins utilisés, pas beaucoup de combat où il faut latter du draconien
Idole d’anubisath (AQ) (pas mal de solotage ou de combat de up avec celui-là)
Messager du magma / MC / Brutal et efficace
Petit assistant infect voile d’hiver
Avorton de Kun Laï (bien mais atypique : vs bestioles plutôt que draconien)

Draconien
Dragon féerique du néant / capture à Feralas / Atypique, must have antiaérien en 2/1/1
N’importe quels dragonnet avec coup de queue et décollage (préférence puissance et PV, plus c’est lent, mieux c’est)

Magique
Je les utilise pas beaucoup : en anti aérien, j’ai 2 Dragons féerique du néant et ceux que j’utilise c’est les 2 en récompenses des combats de mascotte de la foire de sombrelune (Œil de sombrelune et œil d’observation) qu’il faut farmer un peu

Aérien
Un piaffe balaise avec une attaque de base anti aquatique (genre coup de bec) et frappe du prédateur, j’utilise surtout  le kaliri brillant
Hache-bec mécanique pas mal pour le leurre et la puissance 325 (ingé)
Un poulet parfois utile pour la nuée ou le barrage d’œufs (capture)

Aquatique
Ghaz’rooki (j’sais plus où je l’ai eu) ou Hydralon à défaut
Rejeton de G’nathus (loot sur rare Pandarie)
J’utilise aussi 3 Elém atypique qui sont anti élém :
Danseur Brumejade (butin rare île du temps figé)
Esprit de l’eau pandaren (quête)
Goutelette rubis (butin rare île du temps figé)

Elémentaire
Principalement Ombreflamme (capture vallée d’ombrelune) et/ou bruletin incendiare (récompense front du magma pour le combo immoler/conflag
Eventuellement Broyeur pour le barrage de pierre

Machine (pas mal de trucs pétés, mais c’est surement mon côté ingé…)
Petite étoile de fer très bourrin avec le combo remonté/supercharge/remonté, généralement, ça OS les élites bête…
Fils d’Animus, bourrin et regen (loot Animus, donc pas forcement simple à choper)
Zeppelin de sombrelune pour le leurre
Chariote de sombrelune (ou un autre truc avec canon à ion), genre yéti mécanique paisible (ingé)
Saccageur du vide pas mal et plus accessible (loot donjon de la tempête)
Gnome mécanique (archéo) balaise avec les tourelles
P’tit bling bling pour la pluie d’or

Bête
J’utilise le Jeune raptor razzashi, mais j’utilise d’autres trucs en anti bestioles. Sinon, un classique 300+ puissance avec du PV fera le job.
Après j’utilise aussi beaucoup Xu Fu, mais faut se farcir le combat des astres, bon courage Tongue

Bestiole
Un ou 2 écureuils (genre Crépin (butin haut roc), Noisette, Tamia alpin (capture)) sont assez balaise avec le barrage de glands (même si c’est un redondant avec tout ceux qu’on croise IRL…)
Le rat d’égout géant (pèche à Dala) est assez bourrin aussi
Les escargots sont assez accessible, pas mal et sont généralement des gros sacs à PV
Groopy est aussi très accessible et fini à 322 puissance

MV
Val’kyr en herbe (capture) a un combo assez balaise
Jeune raptor fossilisé est très bourrin (archéo) (325)
Marionnette macabre (event jour des morts) pour barrage d’os
Jeune dragonet flaellé (capture) en atypique vs magique

A noté les raies du néant (petite raie du néant (capture), Frai du néant (reput garde ciel sha’tari exalté) qui sont souvent puissante et ont des capa contre plein de trucs différents : pas de spécialité mais bon couteau suisse quand on commence, ou pour se farcir moins de mascottes à up

C’est tout ce que j’ai le courage de faire sur le sujet (j’en ai fait pas mal en Pandarie en fin d’extension quand je m’faisais chier, puis je voulais Xu Fu… Mais j’ai pas l’impression que ça est beaucoup évoluer.
Pour ceux qui veulent, je peux donner mes teams, mais j’utilise quelques trucs exotiques…

S'il vous faut d'autres infos, demandez toujours, je saurai peut-être vous expliquer comment vous en passer  Tongue
Si la compréhension de l'univers passe par la sodomie d'une poule... ... ... Ben zou, roule ma poule...
Répondre

aaaahhhh un post sur les combats de mascotte, ici, ...

*/fuis*
Répondre

Je vais avoir peur des écureuils maintenant ...
Répondre

Merci Big Grin
[Image: j4rhAfp.png]

« L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge. »
Descartes

Argumenter avec des imbéciles, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné...
Répondre

Purée merci pour ton post, je suis une daube en mascotte, j'ai rien et je capte rien. Au moins je vais pouvoir faire les expé :p
Répondre

J'ai déjà commencé a farm deux trois trucs, je confirme que le Dragon féerique du néant est super fort .

Gros merci pour le post ça m'évitera de trop t'aggro IG Big Grin
Répondre

Pas de problème, je suis plus un expert, mais j'ai les bases. Si vous avez des questions, hésitez pas à demander IG.
Et si les rares qui en font un peu ont d'autres conseils à donner (des mascottes accessibles cheatées que j'aurai zapper ou que je connais pas), n'hésitez pas non plus : vous avez un FD gratos, j'ai pris toute la honte sur moi Tongue
Si la compréhension de l'univers passe par la sodomie d'une poule... ... ... Ben zou, roule ma poule...
Répondre

Merci pour les nuls en combats de mascottes ! J'utilise peu ou prou les mêmes pets que toi. Sinon il existe ce site qui est assez bien fait : https://www.wow-petguide.com/?m=Home
cul,bite et nerf
[Image: style1,Promizoulin.png]

Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)