La guilde vous intéresse ? Pourquoi ne pas nous rejoindre ?
Créer un compte  

[Départ] Ariphalest, Démoniste Affliction

Bonjour,

Après un bref échange avec Wimsis où j’ai pris les renseignements nécessaires, j’ai pris le temps de la réflexion et me voilà, plume en main, prêt à passer sur le gril et à répondre à vos questions, sauf les plus personnelles : dans ce cas-là, c’est bien trop facile de me mettre hordeux moi ! (Ce jeu de mots est beaucoup trop mal amené, pardon aux familles machin tout ça) Sans transition, la suite.

Derrière l’écran

Moi c’est Camille. J’ai 33 ans, je travaille comme responsable administratif dans une boîte de nettoyage industriel. A part ça, je me suis installé tout récemment à Bordeaux après avoir passé toute ma vie en banlieue parisienne.
Joueur de WoW dès la version Vanilla, je suis revenu sur Legion après un arrêt de 5 ans. J’ai donc totalement fait l’impasse sur MoP et WoD à l’époque de leur sortie . Mais j’y reviendrai plus bas.

Le personnage (Lien vers l'armurerie)

Ariphalest, Démoniste Elfe de Sang, spé Affliction

Traits d’arme : Affliction 54 – Démonologie 0 – Destruction 38
Métiers :Herbo 800/Alchi 795 – Rang 3 sur flask intel
Cuisine : Rang 3 sur l’ensemble des crafts +375 (sur un alt)
Points de HF : Euh, 14000 et des brouettes. Ça ne fait clairement plus partie de mes priorités depuis Legion.

Configuration des talents par défaut : 
[Image: jn3k.png]

Ces talents sont évidemment modifiés en fonction des combats de raid prévus, quitte à utiliser plusieurs tomes par soir de raid. J’ai pour habitude de me trimballer une petite réserve de tomes que je renfloue de temps à autres.
Quand je change de talents, c’est au choix pour des raisons :
-         De mobilité, auquel cas je prends Ruée Ardente au lieu de Peau de Démon
-         De configuration du combat , qui requiert du dps multicible : les talents que je peux prendre dépendent du combat, mais la plupart du temps, je me contente de prendre Dissémination.
-         De combat monocible, assez statique, pas de target switch à prévoir, bref un poteau (ex : Krosus): je prends Effigie de l’âme. Bon ok, pas toujours. J’aime pas le fonctionnement de ce talent. D’une manière générale, Conduit d’Ame est un talent qui s’adapte à bien plus de situations.

Autres persos de niveau 110 :
-Mon Mage spé pêche/cuisine/désenchantement
-Mon Chaman swag soin

Oui, mon délire c’est de prendre des pseudos qui provoquent un décrochement de mâchoire à quiconque tente de les prononcer. Appelez-moi juste Ari, vôtre ostéopathe vous remerciera.

Expérience PvE

Je vais essayer de faire preuve d’esprit de synthèse, il s’agit de revenir de mémoire sur une expérience qui a commencé il y a 12 ans…

Alors, comme je disais plus haut, j’ai commencé WoW peu après sa sortie, début 2005. Depuis cette période jusqu’à octobre/novembre 2011, j’ai parcouru la majorité du contenu PvE de raid, à quelques exceptions près, jusqu’à WotLK avec déjà un Démoniste à l’époque (Armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/sa...nzi/simple), puis sur Cataclysm à un rythme plus Casual avec un Guerrier DPS/offtank (Armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/ki...nzi/simple) quand il le fallait.

A mon retour sur Legion, j’ai repris de zéro ou presque avec un Mage j’ai commencé sur un rythme léger en jouant en trio avec mon frère et un ami qui ont vite stoppé. J’ai continué et peu après le passage au niveau 110, j’ai rejoint la guilde Mascarade début octobre 2016.

Euh, attends, tu postules avec un Démoniste et tu nous parles d’un Mage ?

Oui, j’ai reroll en février par convergence d’intérêts : 
-  Ceux de ma guilde, qui n’avait à part 2 ou 3 soirs, jamais eu de Démoniste dans ses rangs jusqu’alors et en souhaitait un.
-  Les miens. Le Mage a fini par me lasser et je savais que ça avait peu de chances d’arriver avec le Démo, que j’avais déjà joué par le passé.

Pourquoi quitter Mascarade ? Pourquoi postuler chez Hors d’Eux ?

Nous n’arrivions plus à raider dans des conditions correctes et notre progression est au point mort depuis un mois, principalement à cause de nombreuses absences prolongées, mais pas que. Langel et Insolante vous en ont sans doute déjà parlé. J’en suis venu au constat suivant : soit je me laisse démotiver au point d’arrêter, soit je tente un nouveau départ. J’ai pris la seconde option.

Quant au choix de Hors d’Eux comme point de chute… Je me mettais dans l’optique de chercher une guilde plus avancée que Mascarade en termes de progression, mais pas trop. Je sais que prendre une marche trop haute, c’est surtout la certitude se casser les dents. Et puis j’ai une annonce de Wimsis sur le canal général, à laquelle j’ai répondu. Par la suite, je me suis rendu compte qu’Insolante postulait aussi. Et me voilà. Contrairement à aux autres ex-Masca qui postulent ici, je ne connais pas spécialement Cellul, je n’ai fait que le côtoyer un soir de raid. (Merci encore pour le PL)

Après, est-ce que justement, passer d’une guilde bloquée à 6/10 HM sur NH à une autre qui a confirmé le HM depuis un moment et est rendue à 3/10 MM, c’est pas justement viser un poil haut ? 
…Peut-être. Mes seules certitudes à ce jour sont que pour mon niveau d’équipement, j’ai un dps pas dégueu –bien que perfectible sur certains combats- et que je me fais pas avoir 2 fois par un mécanisme de combat de raid. J’ai vieilli depuis que j’ai commencé WoW, mais j’ai gardé une grande partie de mes réflexes et de mes capacités d’adaptation.

En dehors de ça, j’ai cru comprendre que vos soirs de raid étaient le mercredi, jeudi et lundi, de 20h30 à 00h. Dans l’hypothèse où ma candidature est retenue, je suis en mesure de garantir 2 à 3 soirs de présence. Je sais aussi que l’intérêt général peut pousser un raid à mettre un joueur sur la touche, j’en suis conscient et si ça devait m’arriver, je l’accepterais.

La charte est lue, approuvée, et signée des deux mains. (Maintenant je dois effacer ces traces de stylo sur l’écran, c’est malin)

Merci de m’avoir lu, à bientôt j’espère !

Enregistrer
Répondre

très belle candidature !
j'aurais une question : pourquoi affli et non demono ou destru pour certain combat ?

bon courage pour ta candid  Wink
Répondre

Merci !

Si j'avais la possibilité de changer de spé en fonction du combat sans perte drastique de dps, je le ferais, là ce n'est pas possible à mon sens pour une raison simple: le système de jeu actuel pousse à s'investir pleinement dans une seule et unique spé, et de garder le "surplus d'investissement"  pour une spé secondaire et ainsi de suite jusqu'à une spé tertiaire. Ca vaut pour l'AP, tout comme ça vaut pour le stuff ramassé. On ne stuffe pas un démo affli de la même manière qu'un autre spé démono ou destruction. Déjà que je change de stuff selon la quantité d'AoE à prévoir...  Confused

Faire progresser plus d'une spé à la fois, c'est pour moi la certitude d'arriver au bout du chemin avec 2-3 spé moyennement optimisées. Je préfère avoir une seule spé bien optimisée, tant pis si je brille moins sur certains combats.

A terme, j'envisage d'avoir une spé destruction qui compenserait parfaitement les défauts de la spé affliction. Mais comme mentionné dans ma candidature, ce perso est jeune (créé en février). Et il fallait bien que je commence par faire un choix. J'ai pris ce qui envoyait le plus en monocible.
Répondre

merci de ta réponse Smile je suis d'accord avec toi et c'est d'autant plus vrai pour classe triple dps
Répondre

Meuhvenue à toi sur le fofo Ari et bonne chance pour ta candid Smile
MEUUUUUUUUUUH !!!!!!!

[Image: 1436109617-vacheloop.gif]

Cellul - Uldaman
Répondre

Hello. 

J'aime beaucoup tes pseudos  Big Grin (je vais en changer bientot moi... il y a des promo.. j'hesite entre "adroite" ou "stopheal" ou "gobl"... ou un truc plus serieux..)

Alors je vais faire le pénible :

Notre guilde depuis Legion ne se contente plus de decouvrir le Mythique mais compter progresser le plus loin possible selon ses moyens. As tu deja mis les pieds en MM ? As tu bien conscience des exigences de ce mode ? Parce que les autres guildies attendront de toi que tu remplisses les conditions pour t'y épanouir et casser des bouches dans la joie !

Bisous !
" Make Hord'eux Great Again "

Répondre

(27-03-2017, 08:11)Serveuse a écrit : Hello. 

J'aime beaucoup tes pseudos  Big Grin (je vais en changer bientot moi... il y a des promo.. j'hesite entre "adroite" ou "stopheal" ou "gobl"... ou un truc plus serieux..)

Alors je vais faire le pénible :

Notre guilde depuis Legion ne se contente plus de decouvrir le Mythique mais compter progresser le plus loin possible selon ses moyens. As tu deja mis les pieds en MM ? As tu bien conscience des exigences de ce mode ? Parce que les autres guildies attendront de toi que tu remplisses les conditions pour t'y épanouir et casser des bouches dans la joie !

Bisous !
son arme est niveau 54 ... tout est dit  Big Grin
Répondre

Donc Néo le dit : Vous n'êtes pas 54 vous n'avez rien à faire en mythique. J'ai son numéro et son adresse pour ceux qui veulent Tongue
Furieux au point de ne plus se contrôler complètement.
Répondre

Merde je suis 53 Sad

Sinon bienvenue et bonne chance pour ta candid
[Image: kammthaar.jpg]
Répondre

Hello,

Je vous laisse à votre petite passe d'armes  Tongue pour répondre à une question légitime:

Serveuse a écrit :As tu deja mis les pieds en MM ? As tu bien conscience des exigences de ce mode ?

Comme mentionné plus haut, je n'ai pas joué à MoP et WoD, et sur Legion, ma seule guilde a été Mascarade (7/7 HM, 2/3 HM et 6/10 HM). Je n'ai donc aucune expérience des raids MM, j'en suis conscient et je comprends le doute que ça soulève concernant ma capacité à suivre. Après, pour reprendre ton terme, il faut voir de quel type d'exigences on parle.

Rester concentré 3 heures pour une soirée try hard où chacun a une partition à jouer sans fausse note sous peine de wipe ? Ben, j'ai connu Vael à BWL et j'en garde un beau souvenir malgré un nombre de wipes à 3 chiffres.

En termes de consommables, je suis plus qu'autonome.

Niveau renseignements sur ma classe, je fais ce qu'il faut pour en tirer le meilleur: je vous ferai pas l'affront de citer Icy Veins, que vous connaissez tous. Je consulte aussi le sujets adéquats sur mmo champion et suis la chaîne YT de Yipzarena, qui est un puits de savoir quand il s'agit du démoniste.
Répondre

Ca me va ! 

Big Grin
" Make Hord'eux Great Again "

Répondre

Meuh Ari !

On fait le point sur le roster et on revient vers toi au plus vite :p
MEUUUUUUUUUUH !!!!!!!

Cellul - Uldaman
Répondre

Après, le point sur le roster, nous allons t'intégrer en phase de test.

Wispe un officier in-game que nous puissions te guilder.

Si tu es dispo ce soir, nous partons en raid (HM) à 21h le groupage se faisant à 20h45.

A++
Pilou/carton
stay calm stay focus !

[Image: PY99M7431O741332841184437.gif]
Répondre

Je serai là.

A ce soir !
Répondre

Guildé le 29/03/2017 !

Statut Fofo modifié Smile

Alors, qu'as tu pensé de ta première sortie de raid ? Le groupe, le fonctionnement du raid, toi, etc ... ?
MEUUUUUUUUUUH !!!!!!!

Cellul - Uldaman
Répondre

Alors,

Mes premières impressions, à froid : la vache (rien de personnel Cëllül, c’est une expression), ayant l’habitude de raider 12-15 joueurs maximum, partir avec le double, ça fait bizarre.

En ce qui concerne l’organisation en elle-même, j’ai bien compris que vous partez du principe que nouveau venu ou pas, je suis censé pouvoir prendre le train en marche et faire ce qu’il faut pour rattraper mon retard sur le reste de la guilde.

Ca vaut pour la révision des strats sur les boss que je n’avais jamais fait jusqu’alors, comme pour l’adaptation de mon build et de mon style de jeu en fonction du boss (j’ai du claquer 5 Codex hier dont 2 sur le Botaniste). J’ai pas osé regarder les logs car je sais que sur Etraeus/Bota/Elisande/Gul’dan j’aurais pu faire mieux, mention spéciale à Gul’dan qui m’a offert une séance de saut à l’élastique sans élastique sur le - très propre  Angel - down.

Pour les autres combats c’est plus une question de dps -qui était passable à médiocre- que d’application des strats, qui à part le souci mentionné plus haut et une faute de placement sur le 1er wipe face au Botaniste, sont maîtrisées.

Sinon RAS, Mascarade s’inspirait beaucoup de votre organisation. Faut juste que je trouve ce qui provoque de l’écho quand j’ouvre le micro sur discord. Je serai un peu plus bavard une fois ce problème réglé.

Sur ce, je file, j’ai pas encore potassé les strats MM Dodgy .
Répondre

Tout ce que tu fais par toi même est ça en moins à faire ou à endurer pour les autres MAIS si tu as le moindre doute ou la moindre question avant un boss, dis le.
Personne ne te fera de reproche et on part du principe que même à partir d'une question stupide il immerge souvent du bon.
Furieux au point de ne plus se contrôler complètement.
Répondre

Guildé en tant que membre le 26/04/2017 !!

Statut fofo modifié Smile

GG à toi !
MEUUUUUUUUUUH !!!!!!!

Cellul - Uldaman
Répondre

Félicitations !
[Image: slow-mo-draft-18-gifs-2.gif?w=250]

"Le fait que la méduse a survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est une bonne nouvelle pour les cons."
Répondre

GG à mo...Euh, j'veux dire, merci !
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)