La guilde vous intéresse ? Pourquoi ne pas nous rejoindre ?
Créer un compte  

[Départ] Candidature: Taurdant Chamelem

Salut à tous,

Encore un Masca qui vient spam votre forum! Je joue un chaman élémentaire dénommé Taurdant depuis BC avec quelques périodes de creux (fin de Cata et WoD). Je suis revenu au lancement de Legion afin de ressentir de nouveau le frisson du raid. La motivation première derrière ce message et cette présentation vient principalement d'une stagnation de notre progression due notamment aux divers départs/arrêts de joueurs. 2 choix s'offraient à moi: arrêter ou chercher un autre point d'ancrage. C'est la 2ème solution que je privilégie pour le moment.

Dans l'autre vie, je m'appelle Dimitri, 31 ans, et je suis programmeur de jeu vidéo à Paris. En dehors de jouer (ce que je fais beaucoup et pas que à WoW), je suis passionné de voyages, de bonne bouffe (avec du bon alcool c'est encore mieux) et de sport.

- Pseudo de votre main: Taurdant
- Race: goblin
- Classe: Chaman
- Spé: Elem

- Quels Talents utilisez vous par défaut et comment adaptez vous ces Talents au Palier de raid actuel ?
J'ai principalement 2 spé elem selon le profil du combat: une spé AOE avec Maitrise de totems et Paratonnerre, et une spé Mono avec Voie de la flamme et Ascendance.
La principale modulation que j'ai selon le combat se situera au niveau de l'avant dernier pallier.  Totem de magma liquide a son intérêt sur des combats comme Aluriel voire Tichondrius pour son apport AOE.
Les principaux changements que j'effectue ensuite sont plus au niveau de l'itemisation. Sur les combats mono, je focus maitrise/crit  tandis que sur les combats AOE, je suis Hate/crit. Je maintiens donc 2 stuff à jour en permanence pour être compétitif.

- Traits d'arme : 54
- Lien de l'Armurerie de votre main: Armurerie
- Métiers du personnage principal: Enchant/TDC
- Nombre de points de hf: 9.3k

- Rerolls:
Je suis assez mono-maniaque de manière générale avec une optimisation extrême de mon stuff (via des heures sur SimulationCraft). Je ne serais pas capable de m'investir autant dans 1 deuxième personnage. 

- Quelles sont vos anciennes guildes et les raisons de votre départ de ces dernières?
Dégâts des Os, une guilde de potes IRL, pendant 3 ans jusqu'à l'arrêt des raids de la plupart des joueurs pour raisons IRL.
Mascarade, ensuite, depuis 2013, et mon départ est motivé par l'arrêt de certains joueurs, le départ d'autres et mon envie de continuer à progresser.

- Connaissez-vous des personnes dans notre guilde ?  
Je me suis décidé à postuler suite aux apply de Langel et Inso ainsi qu'une discussion avec Cellul qui m'ont convaincu. J'ai aussi côtoyé certains Hors d'eux en mythique + et en raid chez Masca.

- Que pensez-vous pouvoir apporter à la guilde? 
Dans un premier temps, mon DPS via l'optimisation permanente de mon personnage. Ensuite, vous aurez peut-être droit à une blague ou deux de temps en temps.  Smile

- Quelle est votre expérience PvE dans WOW? 
Pas vraiment d'expérience en HL sur WoW. Je suis arrivé chez Masca à MoP, je faisais principalement du raid 10 dans ma 1ere guilde (sauf au début de WoTLK). Je fais seulement du HM sur Legion ainsi que du Mythique+

J'ai aussi lu la charte de guilde et ça me parait en ligne avec ce que j'ambitionne. Je suis disponible 2-3 soirs par semaine et le week-end sauf exception (boulot/vacances).

Merci!

Taurdant
Enregistrer
Répondre

+1+1+1+1
Répondre

Hello,

C'est évidement un +1 pour moi, nous avons vécu la fin de Masca à MoP Sad

Bonne chance pour ta candidature !

Yto
Répondre

Bonjour à toi ! et bienvenue !

J'ai deux trois questions:

tu ne parles pas de la spé Icefury pourquoi ?

Tu parles de maitrise / crit en mono je suis d'accord mais jusqu'à ou pousses tu la maitrise et pourquoi ?

Sur quel sites te renseignes tu ?

D'après les échos que j'ai eu sur toi +1 pour ma pars !
Répondre

(26-03-2017, 19:28)Acure a écrit : Bonjour à toi ! et bienvenue !

J'ai deux trois questions:

tu ne parles pas de la spé Icefury pourquoi ?

Tu parles de maitrise / crit en mono je suis d'accord mais jusqu'à ou pousses tu la maitrise et pourquoi ?

Sur quel sites te renseignes tu ?

D'après les échos que j'ai eu sur toi +1 pour ma pars !

Salut Acure,

Je me suis concentré sur la spé Ascendance car, sincèrement, je ne pensais pas sortir autant de DPS avec la spé Icefury (sachant qu'en simu, c'est quasiment pareil).
Après, elle a un intérêt dans les combats avec beaucoup de mouvement (genre Trilliax).

Pour la spé Ascendance, je monte ma maitrise jusqu'à 86.5% pour éviter de dépasser les 100% avec l'explosion élémentaire.
Ensuite, pour les autres stats, c'est le crit en prio mais je m'aide de simulationcraft pour affiner mes stats.

Pour me renseigner, je vais en prio sur StormEarthAndLava.com qui  est le plus complet sur le chamelem. Après, je follow des theorycrafters et je vais sur Earthshrine, le discord shaman.

Taurdant
Répondre

Parfait rien à dire !

+2 du coup :p
Répondre

Meuhvenue à toi sur le fofo Taurdant et bonne chance pour ta candid  Wink
MEUUUUUUUUUUH !!!!!!!

[Image: 1436109617-vacheloop.gif]

Cellul - Uldaman
Répondre

Hello Taurdant et bienvenue sur notre forum,

2 petites questions pour toi :
- Quel est ton objectif d'avancé dans le PVE de Wow ?
- Cela ne pose t'il pas de problème de participer à la rotation des effectifs et ne pas être retenu tous les soirs de raid ou tu t'inscrits ?

A++
Pilou/Carton
stay calm stay focus !

[Image: PY99M7431O741332841184437.gif]
Répondre

(28-03-2017, 10:00)Piloufa a écrit : Hello Taurdant et bienvenue sur notre forum,

2 petites questions pour toi :
- Quel est ton objectif d'avancé dans le PVE de Wow ?
- Cela ne pose t'il pas de problème de participer à la rotation des effectifs et ne pas être retenu tous les soirs de raid ou tu t'inscrits ?

A++
Pilou/Carton

Salut Piloufa,

Mon objectif d'avancée est simple: aller le plus loin possible  Smile
Pour la rotation, j'en avais causé avec Cellul et je trouve ça très sain au contraire d'avoir une rotation. Cela permet aux gens de respirer si besoin et de pallier à divers problèmes qui peuvent survenir (absence impromptue par exemple).

Taurdant
Répondre

Hello

de retour de déplacement pro, je viens de lire ta candidature, welcome parmi nous j’espère que tu te plairas ici. Perso je trouve l'ambiance vraiment sympa et l'esprit de guide véhiculer par tous  est, de mon point de vue, excellent.

Bon vu :
- ton apply , 
- les questions de Shacure 
- tes réponses
- la soirée raid d'hier 

y pas photo sur la qualité du bonhomme, plus qu'a trouvé ta place et t’éclater avec nous.

+1 pour période de test évidemment

++ in game
Les Cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait !
Répondre

Meuh Taurdant ! Wisp donc un off afin d'être guildé Smile

Et dis nous aussi si tu es dispo demain soir (Mercredi) pour aller faire le run HM.
MEUUUUUUUUUUH !!!!!!!

Cellul - Uldaman
Répondre

(28-03-2017, 23:40)Cëllül a écrit : Meuh Taurdant ! Wisp donc un off afin d'être guildé Smile

Et dis nous aussi si tu es dispo demain soir (Mercredi) pour aller faire le run HM.

Hello Smile

Dispo ce soir pour être guildé et faire le run HM!
Répondre

Guildé le 29/03/2017 !

Statut Fofo modifié Smile

Alors, qu'as tu pensé de ta première sortie de raid ? Le groupe, le fonctionnement du raid, toi, etc ... ?
MEUUUUUUUUUUH !!!!!!!

Cellul - Uldaman
Répondre

Très sympa pour un 2ème raid  Tongue

Raid à 30 c'est un peu bordelique mais j'aime bien. Niveau fonctionnement, c'est assez limpide et conforme à l'idée que je m'en faisais.
Super ambiance avec quelques très jolies vannes (et 2-3 bides).

Personnellement, c'était un peu le rush hier soir. Rentré tard, update, nouvelle zone etc... Je n'avais pas eu le temps de débloquer les nouvelles upgrades de l'arme. J'ai aussi découvert avec pertes et fracas certains boss HM que je n'avais pas trop (voire pas du tout) bossé (coucou Aluriel et Elissande). En dehors de ceux-là, ça ne s'est pas trop mal passé.
Répondre

Ouai, je me suis dis la même chose hier, vois tu. A événement exceptionnel, mesure exceptionnelle, il aurait presque fallu annuler hier soir pour profiter tranquillou d'un peu de nouveauté.
Furieux au point de ne plus se contrôler complètement.
Répondre

Guildé en tant que membre le 26/04/2017 !!

Statut fofo modifié Smile

GG à toi !
MEUUUUUUUUUUH !!!!!!!

Cellul - Uldaman
Répondre

Félicitations !
[Image: slow-mo-draft-18-gifs-2.gif?w=250]

"Le fait que la méduse a survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est une bonne nouvelle pour les cons."
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)